Fondée par Stéphane Dehoche, Arnaud Chapis et Thomas Boudalier en 2017, Imagino est une start-up spécialisée dans les données. Avec l’aide de Cathay Innovation et de henQ, elle vient de lever 25 millions d’euros en série A. Des fonds qui devraient lui permettre d’accélérer son développement et d’intégrer l’intelligence artificielle.
Customer Data Platform : les données clients au service des entreprises
La Customer Data Plaftorm (CDP) est un outil logiciel conçu pour constituer une base de données clients unifiée à partir d’informations collectées en ligne et hors ligne via diverses sources. Imagino, grâce à sa plateforme de gestion de données clients, offre une solution permettant de traiter et d’exploiter un très grand nombre d’informations.
Cette technologie permet d'aussi de créer des segments de public cible et d’optimiser des campagnes marketing, améliorant ainsi la relation client. La start-up se distingue dans son secteur en fournissant des profils précis de clients, cohérents et détaillés, qui reflètent fidèlement leurs parcours et leur historique d’achat.
Une levée de fonds pour accélérer l’intégration de l’IA
Pour aller encore plus loin et soutenir son développement, Imagino vient de boucler une levée de fonds en série A de 25 millions d’euros grâce à l’entrée au capital de Cathay Innovation et de henQ.
Avec ce premier tour de financement, Imagino devrait renforcer sa recherche et développement (R&D) et élaborer des offres intégrant l’intelligence artificielle générative. L’objectif est simple : transformer les processus de segmentation en langage naturel et d’améliorer l’expérience client grâce à des analyses prédictives et une automatisation avancée.
« Nous avons déjà fait croître les effectifs de 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier 2024. Nous voulons encore doubler nos effectifs d'ici à la fin de l’année, avec un focus particulier sur la recherche et le développement. Cette levée de fonds devrait nous permettre de gagner en visibilité et d’attirer de nouveaux talents » explique Thomas Boudalier, cofondateur et CTO d’Imagino, dans le communiqué de presse de l’entreprise.
Dans la même publication, Jan Andriessen, Partenaire chez henQ, souligne : « le terme seria-entrepreneur est souvent utilisé à tort et à travers, mais il s’applique définitivement à l’équipe fondatrice d’Imagino. Depuis la création de leur première entreprise, en 1991, l’équipe a été performante et a connu un succès grandissant à chaque étape de son parcours. 33 ans plus tard, nous sommes très impressionnés par leur volonté inébranlable ».