Doorfeed est une entreprise française, fondée en 2021 par James Kirimy. Spécialisée dans l’investissement locatif, la jeune pousse vient de boucler une levée de fonds de 12 millions d’euros pour développer sa plateforme et intégrer l’intelligence artificielle et le machine learning.
Une plateforme d’investissement locatif spécialisée pour les acteurs institutionnels
Doorfeed se présente comme un partenaire technologique et opérationnel pour les investisseurs institutionnels qui souhaitent se positionner sur le marché du logement locatif en France. La start-up propose une solution clé-en-main qui permet de détecter, acheter, rénover et gérer des biens immobiliers à fort potentiel locatif, en s’appuyant sur des données et des paramètres précis.
La plateforme de Doorfeed analyse en temps réel plus de 30 000 annonces par jour, provenant de 1 500 sites sources. Elle évalue en temps réel la rentabilité, le prix, la localisation, la performance énergétique et l’état des biens, en croisant les informations avec les bases de données de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques), de l’IGN (Institut National de l’Information Géographique) ou encore de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat). À l’aide de toutes ces données, l’entreprise sélectionne les meilleures opportunités d’investissement, en fonction des critères et des objectifs des clients.
Pour mettre en place les transactions, les transformations et gérer les biens, Doorfeed s’appuie sur un réseau de partenaires locaux, tels que des notaires, des agents immobiliers ou des administrateurs de biens.
Quant à la visite des biens et la réalisation des audits avant acquisition, la jeune pousse s’est constitué un réseau de collaborateurs indépendants, répartis dans 40 villes en France.
Une levée de fonds nécessaire pour développer la plateforme
Pour soutenir sa croissance et développer son outil, Doorfeed vient de réaliser une levée de fonds de 12 millions d’euros auprès de plusieurs fonds d’investissements dont Motive Ventures, Stride et Seedcamp. Cet apport financier devrait permettre à l’entreprise de doubler ses effectifs et de poursuivre le développement de sa plateforme.
L’un des axes majeurs de ce tour de financement est l’intégration de l’intelligence artificielle et du machine learning dans la solution de Doorfeed. Ces technologies vont permettre à la start-up d’améliorer la qualité et la fiabilité des analyses, de personnaliser les recommandations et de gagner en efficacité opérationnelle.