Créée en 2016 par Nicolas Gay, Jimmy Delage et Charles Collas, l’agence immobilière en ligne Welmo a annoncé avoir finalisé une levée de fonds participative de plus de 830 000 euros. Une opération qui va lui permettre de renforcer son réseau d’experts immobiliers et de préparer son déploiement en Europe.
Welmo modernise le concept d’agence immobilière
Welmo est une agence immobilière en ligne qui accompagne ses clients de A à Z dans la vente et l’achat de leur logement. Après avoir estimé gratuitement le bien immobilier, elle se charge de réaliser des photos professionnelles, de concevoir des plans 2D/3D et d’organiser des visites virtuelles. Elle diffuse les annonces sur plus de 40 portails immobiliers, de SeLoger au Figaro Immo, en passant par LeBonCoin, Bien Ici et Meilleurs Agents. Elle filtre les prospects pour n’envoyer que des acheteurs qualifiés visiter les biens en vente. Elle gère ensuite toutes les négociations, la validation des pièces nécessaires à la vente et la mise en relation avec un notaire. L’entreprise promet des mandats à des prix jusqu'à deux fois inférieurs aux honoraires des agences traditionnelles, et propose également une offre de coaching à 990 euros.
Une levée de fonds participative réussie
Depuis sa création en 2016, la jeune pousse a déjà bouclé plusieurs levées de fonds. En 2021, elle avait récolté 2 millions d’euros dans le but de renforcer son positionnement et de recruter de nouveaux mandataires immobiliers. En septembre 2023, c’est une levée de fonds participative que l’entreprise a lancé sur la plateforme Tudigo. “Nous levons des fonds pour trois raisons : continuer de développer notre outil technologique Backdoor, accélérer la croissance nationale et notre réseau d’experts immobiliers, et préparer le déploiement au niveau européen”, ont expliqué les cofondateurs de la Proptech dans une vidéo.
La startup a rapidement dépassé son objectif minimum, qui était de récolter 646 000 euros. En un mois, elle a levé 830 670 euros auprès de 128 investisseurs, ayant donné chacun un ticket minimum de 1 000 euros.
Une startup soutenue par Xavier Niel
À ce jour, Welmo peut compter sur un réseau de 200 mandataires répartis dans toute la France, qui ont permis à la jeune pousse de vendre 1 700 biens immobiliers. “Nous connaissons une croissance de notre activité de 100 % chaque année (…) Aujourd’hui, nous avons des business angels réputés qui ont décidé de rejoindre l’aventure, dont Xavier Niel”, ont précisé les dirigeants. Dans les années à venir, ils comptent bien récupérer quelques parts de marché supplémentaires aux agences traditionnelles. Les possibilités de développement sont considérables, puisque plus d’un million de transactions ont eu lieu en 2023 en France.