Après une création en 2010 sous le nom de Crazy Villas, c’est en 2022 que l’entreprise choisit son nouveau nom : SO VILLAS. Spécialisée dans la location de villas pour des événements festifs, SO VILLAS a annoncé, ce 7 juin dernier, une levée de fonds de 10 millions d’euros par le biais de CLUBFUNDING GROUP.
SO VILLAS, entreprise française de la Proptech, vient d’annoncer une levée de 10 millions d’euros grâce à un groupe spécialisé dans les services financiers : CLUBFUNDING GROUP. Après plusieurs emprunts pour une somme totale de 7 millions d’euros en 2022, CLUBFUNDING GROUP renouvelle sa confiance et accorde un montant de 10 millions d’euros à SO VILLAS pour accroître le développement de l’entreprise.
Devenir un acteur majeur de l’hébergement touristique
Avec cette levée de fonds, SO VILLAS a défini plusieurs objectifs à atteindre. À commencer par le fait de devenir une structure majeure dans l’accueil des touristes. Pour l’heure, les biens à louer sont orientés autour de Paris. Cela dit, la marque ne cache pas son envie de conquérir la France entière, les périphéries des grandes villes, mais aussi les espaces ruraux.
« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement via une implantation prochaine sur le marché lyonnais », confiait Aurélien Boudier, co-fondateur de SO VILLAS dans les médias.
Après une année 2022 réussie et près de 970 000 euros de chiffre d’affaires, l’entreprise envisage d’utiliser ces nouveaux fonds pour faire l’acquisition de nouvelles villas à proposer en location.
Des villas suréquipées pour des événements festifs
À l’heure actuelle, le parc total de l’entreprise est de 31 biens immobiliers autour de Paris. Dans les mois à venir, l’entreprise projette donc d’étendre son marché. Spécialisées pour les évènements festifs, les villas proposées par SO VILLAS sont toutes suréquipées avec des billards, des piscines intérieures et extérieures, etc. La marque, sur son site, fait aussi état de l’acquisition de bains nordiques dans le but de proposer le meilleur service possible à ses clients.