Après plus de 180 millions d’euros en contrats signés par an, la jeune pousse vient de procéder à une levée de fonds de 700K euros pour accélérer sa commercialisation, mais aussi recruter de nouveaux talents pour étoffer son équipe.
Rendre le travail plus productif, plus simple, mais aussi plus agréable, voici les maîtres-mots de l’entreprise Batis, fondée en 2019. La startup souhaite améliorer la commercialisation et permettre aux acteurs du BTP de délaisser l’aspect administratif et contractuel.
Une levée de fonds pour accélérer la commercialisation de la solution Batis
La transition digitale des entreprises est un enjeu très important pour notre société. Proposé par le gouvernement le 1er septembre 2020, durant la crise sanitaire, ce plan de relance conseillait aux entreprises de mettre en place cette transition dans le but d’augmenter leur capacité de production, leur réactivité, mais aussi leur compétitivité sur les marchés internationaux. 3 ans plus tard, les entreprises sont encore à la recherche de moyens numériques pour améliorer leur efficacité.
La solution proposée par Batis aurait déjà attiré près de 800 utilisateurs partout en France.
Avec cette levée de fonds, réalisée grâce à Super Capital, BpiFrance, Hobo ou encore ID Capture et Epicture, l’entreprise souhaite désormais maintenir son niveau de recherche et développement. En réponse au communiqué sur le compte LinkedIn de Batis, le co-fondateur et COO Louis Delort estime que « cette étape cruciale dans notre développement va nous permettre d’accélérer notre croissance et de renforcer notre position sur le marché ».
Renforcer les équipes : un enjeu majeur pour Batis
Avec cette levée de fonds de 700 mille euros, l’entreprise souhaite aussi renforcer ses équipes sur plusieurs points. Dans leur communiqué annonçant cette levée de fonds, Batis a fait savoir qu’elle servirait aussi à recruter « une dizaine de talents sur les 12 prochains mois ».
Selon les recherches actuelles et les offres d’emploi déjà proposées, la jeune pousse souhaite recruter des talents dans les métiers de customer success, ventes ou encore dans la Tech. Avec ces différentes offres d’emploi, l’entreprise étale clairement son intention : accroître son développement et mettre en place le plus de solutions possible pour améliorer la gestion administrative et contractuelle des entrepreneurs et des acteurs du BTP.