Nestor est une entreprise française fondée en début de l’année 2023 par Antonia Bova et Maxime Roussel. Spécialisée dans la protection de données, la start-up vient de finaliser une levée de fonds de 1,2 million d’euros.
Une solution de protection innovante des données des entreprises
Nestor propose une plateforme révolutionnaire qui transforme la manière dont les entreprises gèrent la confidentialité et la sécurité des données. En utilisant l’intelligence artificielle, Nestor automatise la conformité avec les réglementations en vigueur, notamment le RGPD, assurant ainsi une protection optimale des informations sensibles.
Leur système permet de créer des espaces de dialogue sécurisés où les documents sont échangés en toute transparence, avec la certitude pour les entreprises de recevoir exactement ce qu’elles attendent. De plus, les données sont effacées automatiquement une fois le délai légal de conservation dépassé ou lorsqu’elles ne sont plus nécessaires.
Une levée de fonds pour accélérer le développement de l’entreprise
L’apport financier récent, acquis grâce à IRD Invest, Finovam 2, NFA et Autonomie et Solidarité, va permettre à Nestor d’accélérer la commercialisation de sa solution d’échanges professionnels et de répondre aux enjeux actuels de souveraineté, sécurité et conformité. Les fonds seront également investis dans la recherche et le développement, l’expansion sur de nouveaux marchés européens, et le renforcement de la dynamique marketing de l’entreprise.
Avec cette levée de fonds, Nestor ambitionne de conquérir 100 nouveaux clients structurants et de doubler son nombre d’utilisateurs chaque mois, consolidant ainsi sa position de leader dans le domaine de la cyber conformité.