3 minutes de lecture

Ipsos rachète la plateforme Datasmoothie au Royaume-Uni

Publié le

Ipsos fait l'acquisition de l'entreprise Datasmoothie

Crédit image : Unsplash

Ipsos, le spécialiste français des sondages et des études de marché, a annoncé l’acquisition de la société britannique Datasmoothie. Cette entreprise développe une plateforme cloud automatisée, qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données.

Ipsos se renforce dans l’analyse de données

Ipsos a pour ambition de dépasser les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Pour y parvenir, l’expert français des sondages d’opinion et des études de marché a fait part, dans son plan de croissance 2025, de son souhait d’augmenter ses investissements dans les technologies et l’analyse de données. L’entreprise souhaite, en parallèle, dépenser entre 100 et 200 millions d’euros en acquisitions chaque année, pour élargir sa gamme de services et donc sa base de clients. C’est ainsi qu’en janvier dernier, elle a racheté la société britannique Jarmany, spécialisée dans la gestion et l’analyse de données. Poursuivant sur sa lancée, Ipsos a annoncé une deuxième acquisition le 20 juin 2024 : celle de Datasmoothie, basée au Royaume-Uni.

Simplifier la collecte et le traitement des données

Datasmoothie propose une solution d’analyse de données conçue spécifiquement pour les études de marché. Sa plateforme cloud automatise certaines tâches de compilation et de traitement de datas, afin d’accélérer les processus et de réduire le risque d’erreurs. Le système étant modulable, il permet de gérer des projets à grande échelle. “Travaillant déjà avec Ipsos, l’équipe de Datasmoothie agrège des données historiques et nouvelles, quel que soit leur format, sous forme de tableaux de bord, de feuilles de calcul ou de présentations”, a expliqué Ipsos dans un communiqué de presse.

Faire gagner du temps aux chercheurs d’Ipsos

Cette nouvelle acquisition va permettre à Ipsos d’accélérer le traitement et la livraison des données, et donc d’avoir plus de temps pour “générer les informations les plus pertinentes” pour ses clients. Fondée en 1975, l’entreprise est la troisième société de sondages d’opinion et d’études de marché au monde, derrière Nielsen et Kantar. Elle regroupe plus de 17 000 collaborateurs répartis sur 90 marchés, et compte plus de 5 000 clients à travers le monde, dans des domaines très variés.

IPSOS

Activités des sièges sociaux

Sommaire

  • Ipsos se renforce dans l’analyse de données
  • Simplifier la collecte et le traitement des données
  • Faire gagner du temps aux chercheurs d’Ipsos