3 minutes de lecture

Kraaft lève 13 millions d’euros pour développer son application de suivi des chantiers

Publié le

Kraaft, le WhatsApp du BTP, lève 13 millions d'euros

Crédit image : Kraaft

Fondée par Marc Nègre, Cédric Boidin et Thomas Reygagne en 2019, Kraaft vient de boucler une levée de fonds de 13 millions d’euros. Une opération qui lui permettra d’accélérer le développement et le déploiement de son application mobile pensée pour améliorer la communication au sein des entreprises du BTP.

Fluidifier la communication sur les chantiers

L’application Kraaft a été pensée pour répondre à la problématique de la mauvaise communication sur les chantiers. Surnommée le WhatsApp du BTP, elle permet d’envoyer des messages individuels ou groupés, tout en regroupant des fonctionnalités avancées : géolocalisation des photos, gestion documentaire, rapports personnalisés et workflows automatisés. L’outil, gratuit, intuitif et disponible en cinq langues (français, anglais, espagnol, allemand et italien), a déjà été adopté par plus de 1 000 entreprises à travers l’Europe, dont Vinci Énergies, Sade, Satec ou encore Bouygues Énergies & Services. En octobre 2023, il avait fait l’objet d’une levée de fonds de 3,2 millions d’euros auprès de Chalfen Ventures, Stride VC, OSS Ventures et plusieurs business angels. Ce premier tour de table avait permis à Marc Nègre, Cédric Boidin et Thomas Reygagne de renforcer certaines fonctionnalités de l’application Kraaft et de tripler son nombre d’utilisateurs.

Kraaft veut se développer au Royaume-Uni et en Allemagne

Désormais, l’entreprise est prête à accélérer le déploiement commercial de sa solution. Pour mener à bien cette ambition, elle vient de boucler une levée de fonds en série A de 13 millions d’euros. L’opération a été menée par Dawn Capital, investisseur européen spécialisé dans le SaaS B2B, avec le soutien de Brick and Mortar, fonds américain dédié à la Construction Tech, ainsi que des investisseurs historiques de la startup. Le capital va permettre à Kraaft de mieux se déployer en Europe, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne. La jeune pousse prévoit également d’introduire plusieurs innovations dans son outil. Ainsi, l’intelligence artificielle devrait être utilisée pour automatiser les workflows et gagner en efficacité, tandis que des fonctionnalités de gestion des plannings et de pointage serviront à simplifier le pilotage des projets. L’application devrait aussi devenir compatible avec des outils tiers, à l’instar de Procore, un logiciel de gestion de la construction.

Vers un doublement des effectifs

Chaque fois que des chefs de chantier nous disent que Kraaft est l’application la plus intuitive qu’ils aient jamais utilisée, cela nous donne un boost au moral. Ce qui nous motive, c’est vraiment de construire un logiciel accessible à tous les âges et malgré les contraintes sur chantier. L’enjeu pour nous va être de développer de nouvelles fonctionnalités tout en conservant cette simplicité, c’est un défi passionnant !”, a réagi Marc Nègre, président et cofondateur de Kraaft, dans le communiqué relatif à cette levée de fonds. Composée actuellement de 35 personnes, la société devrait doubler de taille dans l’année pour accompagner sa croissance. Elle envisage de conquérir une cinquantaine de nouveaux clients par mois d’ici fin 2025, et garde dans son viseur un développement aux États-Unis à moyen terme.

KRAAFT

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Fluidifier la communication sur les chantiers
  • Kraaft veut se développer au Royaume-Uni et en Allemagne
  • Vers un doublement des effectifs