5 minutes de lecture

Imadis Groupe, géant de la télémédecine fraîchement créé, lève 10 millions d’euros

Publié le

Radiologie : Imadis Groupe lève 10 M€

Crédit image : Imadis Groupe

Imadis, fondée en 2008, et Deeplink Medical, lancée en 2014 par des cinq radiologues dont Vivien Thomson et Charles Journé, ont annoncé leur rassemblement sous la bannière d’Imadis Groupe. Ensemble, les deux start-ups lyonnaises viennent de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros pour financer leur lancement et créer un géant de la télémédecine et de la télé-imagerie.

Deux spécialistes de la télémédecine

Imadis et Deeplink Medical, deux entreprises pionnières dans le domaine de la télémédecine, ont décidé de fusionner pour former Imadis Groupe.

Imadis, créée en 2008, est spécialisée dans la téléradiologie. Elle offre des services innovants d’interprétation radiologique de 24h/24 et 7j/7.

De son côté, Deeplink Medical est une start-up fondée en 2014, est reconnue pour ses logiciels de télémédecine, facilitant la communication et la gestion des données médicales à distance.

Sous la bannière d’Imadis Groupe, les deux start-ups prendront en charge plus de 2 000 patients chaque jour et compteront plus de 600 radiologues, 140 collaborateurs, 12 centres d’interprétation et plus de 200 établissements de santé partenaires en France.

Un regroupement et un tour de table pour créer un leader français et européen

Le regroupement de ces deux acteurs majeurs sous le nom d’Imadis Groupe marque une étape cruciale dans le secteur de la télémédecine en France. Cette fusion a permis de lever 10 millions d’euros, un financement destiné à accélérer le développement de leurs services et à renforcer leur position sur le marché européen.

Fraîchement créé, Imadis Groupe ambitionne de devenir le leader français et européen dans le secteur de la télémédecine. Avec plus de 600 collaborateurs et 12 centres d’interprétation prêts à intervenir à tout instant, le groupe est très bien positionné pour répondre aux besoins croissants en imagerie médicale, tant en métropole que dans les DROM.

Pour le docteur Vivien Thomson, le nouveau président d’Imadis Groupe, l’objectif est clair : « devenir le leader français de la télé-imagerie et continuer de garantir la meilleure prise en charge des patients en imagerie en métropole et dans les territoires d’outre-mer ». Des propos à retrouver dans le magazine Le Figaro.

Ensemble, ces deux start-ups ambitionnent de venir en aide aux médecins en France et de lutter contre les déserts médicaux.

IMADIS

Activités de radiodiagnostic et de radiothérapie

Sommaire

  • Deux spécialistes de la télémédecine
  • Un regroupement et un tour de table pour créer un leader français et européen