Fondé en 2018 par Florence Amalou, Horse Republic est un magazine spécialisé autour de la pratique de l’équitation. Véritable référence dans son milieu, il vient de boucler une levée de fonds de 300 000 euros. Un ajout de capital qui devrait permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance.
Un média de référence pour la pratique de l’équitation
Horse Republic s’impose comme un acteur de référence dans le domaine de l’équitation. Ce magazine, qui se distingue par la qualité de ses contenus et son approche, offre une multitude de ressources pour tous les passionnés de chevaux.
À travers des articles approfondis, des vidéos de formation ou des reportages, Horse Republic couvre la quasi-totalité des aspects de ce sport unique.
Souhaitant parler au plus grand nombre et couvrir un maximum de sujets, l’entreprise est disponible sur de nombreux supports : application mobile, site internet, réseaux sociaux.
Florence Amalou, ex-journaliste pour le Magazine Le Monde et directrice marketing auprès de chez Equidia, la chaîne télévision spécialisée dans l’équitation, a su mettre son expertise pour créer une plateforme qui répond aux besoins des cavaliers et des professionnels de ce sport.
Avec plus de 150 000 cavaliers inscrits, Horse Republic est déjà présent dans plus de 5 pays dont la France, la Belgique, la Suisse et l’Allemagne.
Une levée de fonds et un partenariat avec la ville de Versailles
Pour nourrir ses ambitions et soutenir sa croissance, Horse Republic vient de boucler une levée de fonds de 300 000 euros avec l’aide de nombreux business angels.
Cet ajout de capital devrait permettre à l’entreprise d’accélérer son développement, mais aussi de proposer un assistant personnel de compétition à destination des coachs et des compétiteurs. D’autre part, elle ambitionne d’accélérer son expansion internationale.
En plus d’une levée de fonds significative, l’entreprise a annoncé un partenariat avec la ville de Versailles pour fournir l’expertise du magazine en vue des jeux Olympiques de Paris 2024.
« Horse Republic a été créé pour contribuer positivement au développement et la promotion de l’équitation, 1ᵉʳ sport féminin en France et 3ᵉ sport olympique, dans une logique data-media-services intégrée. Notre croissance ininterrompue continue de convaincre nos investisseurs historiques qui nous montrent leur soutien renouvelé » explique Florence Amadou, fondatrice et PDG de Horse Republic, dans le communiqué de presse de l’entreprise, paru sur MediaConnect.