3 minutes de lecture

L’agence de conseil en communication Mediapilote va absorber Com4 et La Timonerie

Publié le

Mediapilote va absorber les agences Com4 et La Timonerie

Crédit image : Mediapilote

Implantée à Langueux dans les Côtes-d’Armor, l’agence Mediapilote poursuit son expansion. En septembre 2024, elle absorbera l’agence de relations presse Com4 ainsi que La Timonerie, entreprise spécialisée en services digitaux.

Une agence experte en stratégie de marque

Mediapilote fait partie des 21 agences spécialisées en communication du groupe Copilote, créé en 2021. Comptant cinq salariés et plus de 150 collaborateurs (des directeurs de clientèles, des directeurs artistiques, des webdesigners, développeurs ou encore concepteurs-rédacteurs), elle a la conviction que la communication est un élément essentiel pour toute organisation. Les compétences de ses talents sont utilisées pour imaginer des stratégies de marque, des stratégies de communication, des stratégies digitales ou encore des campagnes créatives. De nombreuses structures, basées notamment dans l’Ouest de la France, ont fait appel à ses services. C’est le cas de la conserverie d'Oléron, du groupe Beneteau, du parc à thème le Potager Extraordinaire, de la Conserverie de l'île d’Yeu ou encore de la CCI Nantes St-Nazaire.

Un changement de dirigeants et de futures absorptions

Ces sept dernières années, Adrien Morel et Nina Geslot étaient à la tête de cette agence de conseil en communication. Souhaitant se lancer dans de nouvelles aventures professionnelles, ils viennent de passer la main à un nouveau duo de dirigeants. Mediapilote est désormais pilotée par Arnaud Bidou, dirigeant de l’agence de communication digitale La Timonerie à Pontchâteau, et de Sébastien Cruz, à la tête de l’agence nantaise Com4, spécialisée en relations média et influence. Cette nouvelle organisation conduit d’ores et déjà à un rapprochement des trois agences. “L’objectif est que Mediapilote Saint-Nazaire avale en septembre prochain Com4 et La Timonerie via un mécanisme de fusion-absorption”, a expliqué Sébastien Cruz à Ouest-France.

500 000 euros de chiffre d’affaires en 2025

Le nouvel ensemble comptera huit personnes et aura pour objectif d’atteindre les 500 000 euros de chiffre d’affaires en 2025. Il permettra à Mediapilote de proposer une offre plus large et transversale à ses clients, puisque son savoir-faire mêlera conseil en communication, relations presse et présence digitale. L’accent sera mis sur les domaines déjà privilégiés par l’agence, à savoir les métiers de l’industrie, de l’agroalimentaire, de l’énergie et du maritime. Sébastien Cruz a par ailleurs précisé que la marque Com4, “qui bénéficie d’une antériorité sur le marché des relations-presse, demeurera en tant que telle”.

L'AGENCE NAZAIRIENNE

Activités des agences de publicité

Sommaire

  • Une agence experte en stratégie de marque
  • Un changement de dirigeants et de futures absorptions
  • 500 000 euros de chiffre d’affaires en 2025