4 minutes de lecture

Les Echos – Le Parisien fait l’acquisition de GreenUnivers

Publié le

Le groupe Les Echos- Le Parisien rachète GreenUnivers

Crédit image : Les Echos

Dans une démarche de croissance externe qui vise à renforcer sa présence dans le secteur de l’information spécialisée dans la transition énergétique, le groupe Les Echos – Le Parisien annonce l’acquisition de GreenUnivers, média de référence dans le domaine économique et financier de l’énergie verte en France.

Un rachat qui doit permettre de lancer 2050Now, la nouvelle marque numérique du groupe

Le groupe Les Echos – Le Parisien, vient de procéder à l’acquisition de GreenUnivers. Cette initiative vise à créer une synergie entre les compétences journalistiques du média spécialiste de la transition énergétique et les ressources du groupe pour lancer 2050Now.

2050Now se positionne comme une plateforme d’innovation et de formation, entièrement numérique, dédiée à la transformation écologique et à la transition énergétique.

L’ambition est claire : faire de 2050Now une référence incontournable pour les professionnels et le grand public, en quête d’informations vérifiées et fiables ainsi que de solutions concrètes face aux défis climatiques actuels.

Avec cette acquisition, le groupe entend accélérer le développement de contenus spécialisés, proposer des newsletters bilingues et des services payants, tout en s’adressant à une audience internationale.

Un nouveau souffle pour GreenUnivers

GreenUnivers, fondé en 2008, s’est rapidement imposé comme le leader français de l’information économique autour de la transition énergétique. En rejoignant le groupe Les Echos – Le Parisien, il profitera d’une visibilité accrue ainsi que de moyens supplémentaires pour enrichir son offre éditoriale et ses services. Cette nouvelle étape représente une opportunité de croissance et d’innovation, permettant à GreenUnivers de continuer à jouer un rôle clé dans l’éducation et l’information sur les enjeux énergétiques et environnementaux.

LES ECHOS MANAGEMENT SAS

Activités des sièges sociaux

Sommaire

  • Un rachat qui doit permettre de lancer 2050Now, la nouvelle marque numérique du groupe
  • Un nouveau souffle pour GreenUnivers