5 minutes de lecture

Gestion de copropriété : ChouetteCopro lève 500 000 euros

Publié le

Copropriété : ChouetteCopro lève 500 K€ pour faciliter la gestion

Crédit image : ChouetteCopro

Fondée en 2016 par Philippe Joubert, ChouetteCopro est une entreprise spécialisée dans la gestion de copropriétés grâce à l’intelligence artificielle. Avec l’aide de nouveaux investisseurs, elle vient de lever 500 000 euros. Un ajout de capital qui devrait lui permettre d’accélérer leur développement et de nourrir ses ambitions.

Un logiciel de gestion SaaS innovant

ChouetteCopro, reconnue pour son application dédiée à la gestion de copropriétés, s’est distinguée par son approche innovante.

La plateforme, qui a vu le jour en 2016 à la suite d’une mésaventure personnelle de son fondateur, vise à optimiser la communication entre les résidents, les syndics et les services techniques.

En exploitant les nouvelles avancées technologiques, notamment dans le domaine de la gestion relation client, ChouetteCopro propose un outil collaboratif précieux pour simplifier le quotidien des gestionnaires immobiliers.

Une levée de fonds pour intégrer l’intelligence artificielle

Pour soutenir sa croissance et son développement, ChouetteCopro vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros grâce à l’entrée au capital de business angels et au soutien des investisseurs historiques.

Avec cette injection de capital, ChouetteCopro envisage d’élargir ses capacités, notamment en développant ChouetteGPT, un système qui vise à automatiser les réponses aux demandes des gestionnaires, améliorant ainsi leur productivité et leur efficacité.

« Ce nouveau financement va nous permettre :

  • D’investir sur le produit en intégrant des fonctionnalités à base d’IA, comme nous l’avons déjà fait avec ChouetteGPT,
  • De se diversifier en développant des services aux occupants en marque blanche, en commençant par un service de dépannage d’urgence 24/7 prochainement lancé,
  • Accélérer la commercialisation »

A expliqué Philippe Joubert, CEO et cofondateur de ChouetteCopro, dans une publication sur LinkedIn.

De surcroît, l’entreprise va lancer, dans les prochaines semaines, une phase de recrutement. Pour cela, plusieurs postes seront ouverts : responsable commercial, customer success senior et stagiaire marketing.

Avec cette levée de fonds, ChouetteCopro espère renforcer sa position sur le marché et agrandir son audience afin d’aider le plus de copropriétés en France.

CHOUETTEIMMO

Traitement de données, hébergement et activités connexes

Sommaire

  • Un logiciel de gestion SaaS innovant
  • Une levée de fonds pour intégrer l’intelligence artificielle