4 minutes de lecture

QVEMA : OTO, le système rotatif pour améliorer l’autonomie des PMRs

Publié le

QVEMA : OTO, un système rotatif innovant pour l'autonomie

Crédit image : OTO

Fondée par Adam et Nicolas Burner en 2022, OTO est une entreprise française qui développe un système rotatif capable d’améliorer l’autonome des personnes à mobilité réduite (PMR). Pour accélérer le développement de leur société, ceux-ci ont eu la chance de proposer 150 000 euros, contre 5 % du capital, aux investisseurs de l’émission « Qui Veut Être Mon Associé ? », diffusée sur M6 le 19 mars dernier.

Un système rotatif innovant pour l’autonomie des personnes PMR

Le concept d’OTO est né d’une épreuve personnelle : en 2019, Adam Burner est devenu tétraplégique à la suite d’un accident. Lorsque son père, Nicolas Burner, a appris que son fils allait être handicapé à vie, celui-ci a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat et d’inventer une solution pour améliorer l’autonomie de son fils et de toutes les personnes en situation de handicap. Quelques années plus tard, OTO est né.

OTO est un plateau tournant intelligent qui intègre une cuisine, une salle de bains, des toilettes et des rangements accessibles. Ce dispositif permet aux utilisateurs d’accéder aisément aux différentes fonctions essentielles d’un logement sans avoir à se déplacer de manière excessive, facilitant grandement leur quotidien et renforçant leur indépendance.

Le premier modèle d’OTO a été installé il y a peu, dans une maison à Dinsheim-sur-Bruche.

Un projet soutenu par Éric Larchevêque

Lors de leur passage dans l’émission « Qui Veut Être Mon Associé ? », Nicolas et Adam Burner ont présenté leur innovation aux investisseurs, sollicitant 150 000 euros en échange de 5 % du capital de leur société.

Leur présentation a particulièrement touché les investisseurs qui ont été rapidement séduits par un produit de qualité et une innovation révolutionnaire. Éric Larchevêque, fondateur de Ledger et d’Algosup, a décidé de faire une offre de 150 000 euros mais contre 10 % du capital dont 5 % de BSPCA.

Le soutien de cet entrepreneur expérimenté devrait permettre à l’entreprise d’atteindre un nouveau stade et de contribuer significativement à l’autonomie des personnes PMR en France.

OTO

Vente à distance sur catalogue spécialisé

Sommaire

  • Un système rotatif innovant pour l’autonomie des personnes PMR
  • Un projet soutenu par Éric Larchevêque