Hublo, la plateforme spécialisée dans le recrutement et la planification des professionnels de santé, renforce son positionnement en annonçant l’acquisition de deux acteurs majeurs : Staffea (planning) et Permuteo (remplacements). Une stratégie qui vise à construire une solution RH intégrée et complète pour les établissements sanitaires et médico‑sociaux.
Staffea : l’expert de la gestion de planning médical
Staffea, basé à Saint-André-de-Cubzac, propose une solution tout-en-un dédiée à la planification des équipes soignantes dans les EHPADs, foyers spécialisés et cliniques. Déjà adoptée par une cinquantaine d’établissements, l’application permet d’automatiser la création des plannings, de gérer les disponibilités et de synchroniser les temps de travail en temps réel.
Avec ce rachat, Hublo enrichit son offre d’une brique essentielle, Hublo Planning, centrée sur l’efficience opérationnelle et adaptée aux réalités des établissements médico-sociaux.
Permuteo complète l’écosystème Hublo en se positionnant sur la gestion des remplacements dans les hôpitaux publics et établissements similaires. La solution, utilisée par environ 200 établissements publics, permet d’organiser les remplacements de personnel en cas d’absence, tout en ménageant la continuité de service.
Cette acquisition permet à Hublo de renforcer sa présence dans le secteur public hospitalier et d’enrichir son portefeuille client avec des établissements structurés, notamment des CHU.
Une offre RH santé unifiée et puissante
Grâce à Staffea et Permuteo, Hublo consolide son positionnement en proposant désormais :
- Hublo Recrutement : pour attirer et engager les équipes,
- Hublo Planning : pour planifier de manière intelligente,
- Hublo Remplacement : pour assurer la continuité des soins.
Les équipes de Staffea et Permuteo rejoignent progressivement celles d’Hublo pour assurer la continuité technique et commerciale, avec un accompagnement client fluide.
Depuis sa création en 2020 (fusion de Whoog et MedGo), Hublo a déjà conquis plus de 5 000 structures et enregistré plus d’un million de soignants inscrits — dont 40 % des infirmiers et 75 % des aides‑soignants — et s’appuie sur des références comme le CHU d’Orléans, Bichat, Ramsay Santé, Elsan ou le groupe Colisée.