5 minutes de lecture

Reporting décisionnel : Sage diversifie son offre de services avec le rachat d’Infineo

Publié le

Sage renforce ses capacités en rachetant Infineo

Crédit image : Unsplash

Sage, leader français des solutions de gestion comptable pour les PME, annonce le rachat d’Infineo, spécialiste du reporting décisionnel. Cette opération a pour objectif d’enrichir l’offre de service de Sage et améliorer son expérience client.

Un objectif : diversifier son offre de services pour améliorer l’expérience client

Sage est une entreprise britannique, fondée en 1981 par David Goldman, Paul Muller et Graham Wylie. Présente en France depuis 1988, Sage propose aux PME/TPE des outils de technologie comptable, de gestion des ressources humaines et de la paie. Avec un chiffre d’affaires de plus d’1,8 milliard de dollars, elle fait partie des leaders internationaux sur son secteur.

D’autre part, Infineo a été lancée en 1999 par Eric Affaticati, est une entreprise experte dans le domaine du reporting décisionnel et de la data visualisation.

Cette acquisition devrait permettre à Sage de diversifier son offre de services et ainsi proposer à ses clients une expérience client fluide. En intégrant les solutions d’Infineo, Sage renforce ses capacités de business intelligence, facilitant par ailleurs la prise de décision et la visualisation des données.

« Nous sommes ravis d’accueillir Infineo dans la famille Sage. Cette acquisition marque une étape déterminante dans l’évolution technologique des capacités de reporting de Sage, en aidant à éliminer les complexités liées au reporting financier et en fournissant à nos clients une solution simplifiée, sécurisée et évolutive » souligne Arnaud Petit, PDG de Sage, dans le communiqué de presse du groupe.

Une nouvelle étape pour Infineo

Pour Infineo, cette opération stratégique représente une nouvelle opportunité de croissance. Dans la même publication, Eric Affaticati rajoute : « nos solutions sont prêtes pour une croissance significative et Sage est le foyer idéal pour les produits et les employés d’Infineo. Je me réjouis de voir cette solution adoptée par un plus grand nombre d’entreprises, car elle répond à un besoin croissant d’accès complet et en temps réel aux données, qui permet aux équipes financières de prendre des décisions éclairées ».

Cette acquisition marque une nouvelle étape dans l’évolution technologique des capacités de reporting de Sage. En combinant les forces de Sage et d’Infineo, les entreprises clientes pourront accéder à des données précises en temps réel, facilitant ainsi une gestion plus efficace et une prise de décision améliorée.

D’autre part, le rachat d’Infineo par Sage illustre parfaitement la volonté de cette dernière de se positionner comme un acteur incontournable dans le domaine du reporting décisionnel et de la business intelligence.

SAGE

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Un objectif : diversifier son offre de services pour améliorer l’expérience client
  • Une nouvelle étape pour Infineo