4 minutes de lecture

Radiologie augmentée par l’IA : Raidium lève 16 millions d’euros

Publié le

Pour son IA qui révolutionne la radiologie, Raidium lève 16 M€

Crédit image : CentraleSupélec

Raidium est une entreprise spécialiste de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le secteur de la radiologie, qui a été fondée en 2022 par Paul Hérent et Pierre Manceron. Avec le soutien financier de nombreux investisseurs, elle vient de boucler un tour de financement de 16 millions d’euros.

Un objectif : améliorer la précision de la radiologie grâce à l’IA

Transformer le quotidien des radiologues en développant un modèle 3D multimodal : voici l’objectif de Raidium depuis sa création en 2022. Cette solution, comparée à un copilote en radiologie, permet aux professionnels de santé de poser des questions à l’IA via un prompt et d’obtenir des analyses précises en temps réel.

Grâce à cette technologie, la start-up espère réduire considérablement les délais d’interprétation et améliorer la productivité des radiologues.

L’intelligence artificielle conçue par Raidium permet notamment d’analyser des volumes massifs de données d’imagerie médicale, extrayant des informations pertinentes et fournissant des diagnostics assistés par IA.

En plus d’un gain de temps, cette solution permet d’améliorer la précision de tous les diagnostics, réduisant ainsi les erreurs potentielles et les coûts de santé.

Un tour de table pour accélérer son déploiement à l’international

Pour atteindre ses objectifs, Raidium vient de boucler un tour de financement de 16 millions d’euros grâce au soutien financier de Newfund, Kurma Partners, Founders Future, Galion.exe, Techmind, Debiopharm et le fonds du Conseil Européen de l’Innovation (CEI).

Ces fonds devraient être utilisés par l’entreprise pour accélérer sa croissance, renforcer sa R&D et poursuivre son implantation sur les marchés américains et japonais. Par ailleurs, Raidium ambitionne de doubler ses effectifs et de recruter 25 salariés supplémentaires.

« Notre ambition est de mettre les modèles de fondation dans les mains des radiologues et d’exploiter pleinement l’imagerie médicale pour développer des biomarqueurs innovants, qui serviront à la recherche et aux patients. Nous avons désormais les moyens d’y parvenir » explique l’entreprise via une publication sur LinkedIn.

Avec cette injection de capital, Raidium ambitionne de révolutionner le secteur de la radiologie assistée par IA.

RAIDIUM

Ingénierie, études techniques

Sommaire

  • Un objectif : améliorer la précision de la radiologie grâce à l’IA
  • Un tour de table pour accélérer son déploiement à l’international