3 minutes de lecture

Nopillo annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le

Nopillo lève 4 millions d’euros et poursuit sa croissance

Source : Welcome to the Jungle

Nopillo, la start-up qui éduque les bailleurs particuliers à gérer leur investissement immobilier et optimiser leur fiscalité, lève 4 millions d’euros pour continuer de grandir avec en ligne de mire la rentabilité en 2025.

10 millions d’économies en 2 ans pour les clients

Créée en 2022 par Romain Levrini et Florent Rambaud à Boulogne-Billancourt, Nopillo travaille à la simplification de la vie des propriétaires bailleurs en proposant des outils d’automatisation de déclaration fiscale et d’optimisation du retour sur investissement. S’adressant principalement aux investisseurs en location meublée non professionnelle (LMNP), la start-up fournit de l’accompagnement pour le choix du régime fiscal, l’immatriculation, la génération de liasse fiscale et l’optimisation d’impôts. Alors que 75% des propriétaires bailleurs n’optent pas pour le bon régime fiscal, Nopillo se donne la mission de rendre accessible et facile l’investissement immobilier. Sur son site, elle garantit à ses clients 2 000 € d’économies par an grâce à son accompagnement.

En seulement deux ans d’existence, l’entreprise revendique plus de 4 000 clients et des économies annuelles à hauteur de 10 millions d’euros pour les propriétaires ayant souscrit à sa solution, qui ont en moyenne 2,1 biens immobiliers meublés. « Les gros investisseurs profitent déjà des compétences d’un banquier d’affaires ou d’un expert-comptable. Nous voulons amener cette expertise au plus grand nombre. » explique Romain Levrini, cofondateur et CEO de Nopillo. Si la start-up a connu une croissance aussi fulgurante, c’est aussi parce qu’elle a su diversifier ses canaux d’acquisitions, notamment en multipliant les partenariats. Ainsi, Romain Levrini révèle que « 10 % de nos ventes ont été réalisées par l’intermédiaire d’agences immobilières ou conseillers en gestion de patrimoine ».

La rentabilité attendue pour 2025

La start-up a annoncé en septembre dernier une levée de fonds de 4 millions d’euros à laquelle ont notamment participé Newfund, Side Capital ou encore Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel. L’argent levé permettra à Nopillo de poursuivre sa croissance et atteindre un objectif de rentabilité en 2025. Avant d’y parvenir, l’entreprise s’attaque à trois chantiers prioritaires. Tout d’abord, le recrutement : Nopillo espère renforcer ses équipes en recrutant 35 personnes en douze mois et répondre à des enjeux commerciaux, de support client et de tech. En parallèle, la start-up basée à l’ouest de Paris souhaite lancer un nouveau produit pour compléter son offre : une solution de courtage en assurance emprunteur.

Par ailleurs, forte de l’efficacité de son offre à destination des propriétaires de meublé - 95 % de leurs clients ont réalisé des économies - Nopillo entend élargir sa clientèle en proposant d’accompagner à leur tour les bailleurs de non-meublé.

Sur LinkedIn, les cofondateurs ont fait part de leur fierté et leur excitation suite à l’annonce de cette levée de fonds pleine de belles promesses. Florent Rambaud, Chief Operating Officer de l’entreprise, se dit impatient de « voir ce que l’avenir nous réserve et de contribuer à la croissance de Nopillo ». Romain Levrini, de son côté, prévient que « Ce n’est que le début ! »

ROUNDTABLE - NOPILLO

Activités des sociétés holding

Sommaire

  • 10 millions d’économies en 2 ans pour les clients
  • La rentabilité attendue pour 2025