Fondée par Emeric Mourot et Nicolas Gerchenzon en 2019, My Digital Buildings est une start-up spécialisée dans la géométrie des bâtiments. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros pour aller encore plus loin.
La numérisation des bâtiments pour centraliser les données spatiales
My Digital Buildings est une entreprise qui a révolutionné la manière dont les données spatiales des bâtiments sont collectées et exploitées. En utilisant des technologies avancées telles que les nuages de points 3D, les plans 2D et les modèles BIM, la start-up permet aux entreprises de mieux planifier et gérer leurs projets de construction et rénovation.
Cette centralisation des données spatiales permet une gestion plus efficace et précise des bâtiments, réduisant ainsi les coûts et les délais de projet.
L’entreprise est née d’un constat : les données spatiales des bâtiments sont souvent manquantes et peu centralisées en France et en Europe. Ces paramètres sont essentiels pour la gestion des entrepôts et espaces de logistiques. Dans un contexte de difficultés industrielles en Europe, l’amélioration de ces données est un lever important de croissance et de développement.
Un tour de table pour se lancer à l’échelle internationale
Pour soutenir sa croissance, My Digital Buildings vient d’annoncer une levée de fonds d’1,2 million d’euros en equity et un levier bancaire de 800 000 mille euros, portant le montant total à 2 millions d’euros.
Avec ces fonds, l’entreprise ambitionne de devenir l’acteur de référence en France et en Europe dans le domaine de la création, de la mise à jour et de la centralisation des données spatiales des bâtiments. Deux axes majeurs ont été annoncés par la start-up : l’ouverture d’une première filiale en Espagne dès la fin de l’année et le développement d’une plateforme logicielle pour digitaliser son offre.
« Le monde du bâtiment est en pleine révolution digitale, nous sommes convaincus du potentiel du marché et du rôle clé que nous pouvons jouer dans cette transformation. Il devenait nécessaire d’accélérer et d’ouvrir la société à une autre dimension. Merci aux partenaires business angels et financiers qui nous accompagnent, la confiance est une valeur clé chez My Digital Buildings, et nous savons que nous avons la leur » souligne Emeric Mourot, PDG de My Digital Buildings, dans le communiqué de presse de l’entreprise.
Dans la même publication, Philippe Rase, président de Grenoble Angels, rajoute : « nous sommes particulièrement ravis d’accompagner la société My Digital Buildings qui fait rayonner l’expertise technologique et l’esprit pionnier Grenoblois à un niveau national avec ses solutions innovantes qui permettent d’accélérer la création et l’exploitation de données spatiales des bâtiments auprès de ses clients ».
Avec cette levée de fonds, My Digital Buildings renforce sa position d’acteur innovant dans le domaine de l’exploitation des données spatiales du bâtiment.