CorWave est en phase d’industrialisation de ses dispositifs d’assistance cardiaque innovants. Le 20 juin 2023, elle a annoncé la finalisation d’une levée de fonds de série C, d’une valeur totale de 61 millions d’euros.
Améliorer la vie des personnes atteintes d’insuffisance cardiaque
CorWave, entreprise francilienne de la Medtech, attire les investisseurs depuis sa création en 2012. En 2013, elle a réalisé sa première levée de fonds de 3,3 millions d’euros auprès de Bpifrance, Seventure et Sofinnova, avant de séduire Ysios Capital et Novo Seed en série B. En 2021, lors du premier closing du tour C, ces investisseurs historiques ont répondu présents, tout comme Arbevel et M&L Healthcare. L’entreprise est aussi devenue la première société privée à accueillir à son capital la Commission européenne, via le fonds EIC (à hauteur de 15 millions d’euros).
De multiples opérations qui viennent prouver le caractère innovant et essentiel des pompes cardiaques développées par la pépite française. Basées sur une membrane ondulante, elles répondent à un véritable enjeu de santé publique : l’insuffisance cardiaque et l’amélioration de la vie des personnes touchées par cette maladie.
61 millions d’euros pour financer l’industrialisation des pompes cardiaques
Le 20 juin 2023, la société a annoncé avoir finalisé sa levée de fonds de série C, d’une valeur totale de 61 millions d’euros. Le second closing a permis un apport supplémentaire de 26 millions d’euros, dont 15 millions provenant du fonds industriel SPI de Bpifrance. Exor Ventures et Vlerick Group sont majoritairement impliqués dans les 11 millions restants.
Grâce à cette opération d’envergure, CorWare, qui inaugurera bientôt son usine à Clichy, va pouvoir financer le premier déploiement industriel de ses dispositifs d’assistance cardiaque et leur entrée en clinique. “Ces investissements sont le résultat de processus de sélection exigeants qui démontrent la pertinence de notre produit de rupture et le sérieux du travail mené par nos équipes”, s’est réjoui Louis de Lillers, directeur général de la société, dans le communiqué de cette levée de fonds. “Ces fonds nous permettent de poursuivre notre mission avec détermination, avec pour objectif d’améliorer la vie des patients atteints d’insuffisance cardiaque avancée à travers le monde”, a-t-il poursuivi.