5 minutes de lecture

May Health lève 23 millions d’euros pour son traitement contre les troubles endocriniens

Publié le

Pour son "rééquilibrage ovarien", May Health lève 23 M€

Crédit image : Unsplash

Fondée en 2017 par Anne Morrissey, May Health est une entreprise française spécialisée dans le traitement des troubles endocriniens. Pour accélérer la validation clinique de ses solutions, la start-up vient de lever 23 millions d’euros en série B grâce à l’entrée au capital de Avestria Ventures, Bpifrance ainsi que de Kidron Capital Assets, et l’accompagnement de son investisseur historique, Sofinnova Partners

Des traitements innovants contre les troubles endocriniens

May Health se consacre uniquement à la recherche et au développement de traitements innovants pour les troubles endocriniens, dont le Syndrome des Ovaires PolyKystiques (SOPK), qui est l’une des causes principales d’infertilité en France.

La thérapie phare de l’entreprise, appelée « Ovarian Rebalancing », est actuellement étudiée dans le cadre de l’étude « Rebalance ». Ce traitement vise à résoudre l’infertilité féminine liée au SOPK. Grâce à un mécanisme d’action unique en son genre, cette procédure d’ablation transvaginale par radiofréquence permet de rétablir des cycles menstruels réguliers et d’activer l’ovulation naturelle, permettant aux femmes atteintes de ce trouble de retrouver la possibilité d’avoir des enfants.

Une levée de fonds pour accélérer la validation clinique

Pour soutenir sa croissance, May Health vient de boucler une levée de fonds de 23 millions d’euros en série B. Accompagnée par Bpifrance, Kidron Capital Assets, Avestria Ventures et son investisseur historique Sofinnova Partners, la start-up ambitionne désormais d’accélérer la validation clinique de ses traitements.

« Pour les millions de femmes souffrant du SOPK, l’impact physique et émotionnel de cette maladie est profond. De la fertilité au bien-être psychologique et aux symptômes physiques, les femmes atteintes de SOPK ont besoin de davantage d’options de traitement » explique Anne Morrissey, PDG de May Health, dans le communiqué de presse de Bpifrance.

Dans la même publication, Nina Rawal, codirectrice de Trill Impact Ventures, souligne : « nous considérons May Health comme un excellent exemple d’entreprise conciliant opportunité commerciale et impact social. Trill Impact est enthousiaste à l’idée de collaborer avec l’équipe de May Health et ses actionnaires pour apporter leur soutien révolutionnaire aux femmes qui ont trop longtemps manqué d’options de traitement ».

MAY HEALTH

Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles

Sommaire

  • Des traitements innovants contre les troubles endocriniens
  • Une levée de fonds pour accélérer la validation clinique