5 minutes de lecture

Lauxera Capital Partners veut propulser les healthtechs européennes grâce à un closing de 300 M€

Publié le

Lauxera Capital annonce un premier closing à 300 M€

Crédit image : Lauxera Capital Partners

Fondé en 2020 par Pierre Moustial, Samuel Levy et Alex Slack, Lauxera Capital Partners est un fonds d’investissements spécialisé dans l’accompagnement de start-ups dans le secteur de la Healthtech. Pour aller encore plus loin et propulser douze nouveaux acteurs innovants, l’entreprise vient de boucler un premier closing de 300 millions d’euros.

Lauxera Growth II : un fonds pour accompagner les acteurs innovants de la Healthtech en Europe

Lauxera Capital Partners vient d’annoncer le premier closing de son deuxième fonds de capital-investissement, Lauxera Growth II, d’une hauteur de 300 millions d’euros. Ce montant dépasse celui du premier fonds, Lauxera Growth I, qui avait atteint 262 millions d’euros. L’objectif final, selon les propos de ses fondateurs, serait de lever 400 millions d’euros d’ici le milieu de l’année 2025.

Ce nouveau fonds aspire à soutenir les entreprises européennes de la Healthtech en forte croissance, en offrant des investissements significatifs pour accélérer leur développement international.

Lauxera Growth II devrait se focaliser sur des investissements à long terme dans les entreprises les plus prometteuses de la Healthtech en Europe. Le fonds prévoit de collaborer étroitement avec les équipes de direction des start-ups pour les aider à naviguer dans les défis du marché et à exploiter les opportunités de croissance. Cette approche holistique inclut le soutien à l’innovation technologique, le conseil stratégique et l’accès à un réseau de partenaires industriels.

Les dispositifs médicaux à destination des femmes : toujours une priorité

L’une des grandes causes de ce fonds d’investissements reste les dispositifs médicaux destinés aux femmes, reconnaissant l’importance de cette niche dans le secteur de la santé. En investissant dans des technologies innovantes, le fonds soutient des solutions qui améliorent la qualité de vie et les soins des femmes, tout en favorisant l’égalité dans l’accès aux soins.

« À l’instar de notre premier véhicule, les dispositifs médicaux à destination des femmes restent une priorité. Nous continuons à être attentifs aux innovations en la matière. Enfin, nous sommes très préoccupés par l’investissement à impact mais d’une manière sensiblement différente d’autres fonds. Aujourd’hui, nous savons que 90% des études cliniques qui sont menées dans la santé vont échouer, mais celles qui vont se concrétiser donneront lieu à des innovations incroyables pour lutter contre des formes graves de cancers, contre la maladie de Parkinson ou encore celle d’Alzheimer » souligne Pierre Moustial, cofondateur de Lauxera Capital Partners, pour Décideurs Magazine.

Ce projet est non seulement une réponse aux besoins croissants en matière de santé des femmes, mais aussi une opportunité de marché significative pour les investisseurs, en alignant rentabilité et responsabilité sociale.

LAUXERA CAPITAL PARTNERS

Gestion de fonds

Sommaire

  • Lauxera Growth II : un fonds pour accompagner les acteurs innovants de la Healthtech en Europe
  • Les dispositifs médicaux à destination des femmes : toujours une priorité