5 minutes de lecture

IA : Maki People lève 27,8 M€ pour dynamiser les ressources humaines

Publié le

Maki lève 27,8 M€ pour dynamiser les RH grâce à l'IA

Crédit image : LesNews

Maki People est une entreprise française experte dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour créer des agents dans le but de filtrer les candidats et évaluer leurs compétences dans les processus de ressources humaines. Pour accélérer sa croissance et lancer une phase de recrutement, elle vient de boucler un tour de table de 27,8 millions d’euros grâce au soutien financier de Blossom Capital, DST Global ainsi que des investisseurs historiques.

Des agents d’intelligence artificielle pour améliorer la sélection des candidats

Fondée en 2021 par Maxime Legardez, Paul-Louis Caylar et Benjamin Chino, Maki People développe des agents conversationnels en intelligence artificielle qui permettent aux entreprises d’évaluer rapidement les compétences techniques et comportementales des candidats.

Grâce à une plateforme regroupant près de 150 tests réalisés par des experts, les entreprises peuvent directement filtrer les candidatures et évaluer leurs compétences.

De surcroît, les agents conversationnels de Maki People sont capables de s’adapter aux besoins spécifiques des entreprises, offrant ainsi une personnalisation plus poussée des processus de recrutement.

Avec des clients comme Clarins, BNP Paribas et Nespresso, Maki People aspire à créer le futur du recrutement.

Une levée de fonds pour accélérer la croissance et recruter 60 salariés

Pour accélérer sa croissance, Maki People vient de boucler un tour de financement de 28,6 millions de dollars, soit 27,8 millions d’euros grâce au soutien de Blossom Capital et DST Global. Les investisseurs historiques, dont Frst, Global Founders Capital et Picus Capital, ont aussi pu participer à ce tour de table.

Grâce à ce financement, la start-up aspire à poursuivre sa croissance et sa progression d’une part. D’autre part, elle compte utiliser les fonds de cette série A pour accélérer sa feuille de route produit, étendre son activité outre-atlantique ainsi que procéder au recrutement de 60 nouveaux salariés.

« Nous sommes en train de conquérir le marché des services, évalué à 80 milliards de dollars, avec des agents conversationnels en IA qui transformeront la façon de travailler des organisations. Aujourd’hui, les entreprises dépensent entre 3 et 4 % de leur masse salariale en ressources humaines, mais dans cinq ans, les agents IA et la créativité humaine vont complètement remodeler ce secteur » souligne Maxime Legardez, pour le magazine LesNews.

Avec cette levée de fonds, Maki People aspire à devenir l’un des piliers internationaux du recrutement de nouvelle génération, grâce à l’intelligence artificielle.

MAKIPEOPLE

Programmation informatique

Sommaire

  • Des agents d’intelligence artificielle pour améliorer la sélection des candidats
  • Une levée de fonds pour accélérer la croissance et recruter 60 salariés