Fondée en 2023 par Leonardo Vezzati, Alexandros Fokianos, Daniele Borlizzi et Aurora Maggio, Zefi.ai est une entreprise française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Avec l’aide de fonds internationaux, elle vient de boucler une levée de fonds de 1,6 million d’euros. Un financement en pré-amorçage qui devrait permettre à la start-up d’accélérer son développement.
Une solution innovante à destination des entreprises
Zefi.ai propose une plateforme innovante qui facilite l’intégration de l’intelligence artificielle dans les processus d’affaires. Leur technologie de pointe offre aux entreprises de toutes les tailles la possibilité d’optimiser leurs actions, d’améliorer l’expérience client, renforcer leur compétitivité sur leur marché et d’avoir des retours clients efficaces et utilisables.
Grâce à son interface intuitive et à ses algorithmes avancés, Zefi.ai se positionne comme un partenaire stratégique pour les sociétés cherchant à se lancer dans la transformation numérique.
Une levée de fonds en pré-amorçage pour accélérer le développement
Pour soutenir son développement, Zefi.ai vient de boucler une levée de fonds de 1,6 million d’euros grâce à un tour de table de qui réunissait 9 fonds internationaux dont 360 Capital, 14Peaks Capital, B-Heroes, BIT, Attico Ventures, Vento et Halo, accompagné par de nombreux business angels.
Ces nouveaux capitaux, acquis en pré-amorçage, permettront à l’entreprise d’accélérer son développement, de lancer une phase de recrutement pour son équipe de R&D ainsi qu’à l’élargissement de sa clientèle.
L’ambition est claire : faire de Zefi.ai un acteur majeur de l’intelligence artificielle en France et en Europe.
« Nous sommes ravis de soutenir l’équipe de Zefi.ai dans cette aventure. En moins d’un an, ils ont réussi à mettre sur le marché un produit extrêmement bien conçu qui vise à donner aux entreprises le superpouvoir de tirer pleinement parti d’une vaste quantité de données qualitatives qui sont actuellement inexploitées » explique Lucrezia Lucotti, partenaire auprès de 360 Capital, dans le communiqué de presse de l’entreprise.
Dans la même publication, Edoardo E.Ermotti, Fondateur et associé pour 14Peaks Capital, souligne : « La discipline de la gestion de produits est encore en cours de professionnalisation et de numérisation. Nous pensons que Zefi possède le produit clé pour ce processus : en mettant en ordre systématique et automatisé à l’analyse du feedback des clients finaux, Zefi permet la poursuite de stratégies de produits qui sont vraiment axées sur les données ».