Ugo est une start-up qui a fait de l’accompagnement aux petits commerçants son cheval de bataille. Grâce à l’arrivée de trois fonds d’investissement que sont Florent Mercier Investissement, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire et Webqam, l’entreprise basée à Chérier dans le département de la Loire (42) a pu boucler une levée de fonds de 500 000 €. Des fonds qui seront utilisés pour accélérer le développement et le déploiement commercial de la marque.
Un logiciel qui accompagne les petits commerçants au quotidien
Ugo a été créé en 2021 par un couple d’entrepreneurs : Quentin Giraux et Amandine Montet. Avec l’avènement du web et des technologies numériques, se faire connaître lorsque l’on est un petit entrepreneur, un commerce ou autre, est une tâche très complexe, notamment à cause de la saturation du marché. Par ailleurs, il n’existe pas réellement de solutions clés en main et tout-en-un pour la gestion de la visibilité en ligne.
Ugo a donc été fondé pour venir répondre à toutes ces problématiques vécues par un très grand nombre de PME et de TPE en France.
Cette start-up propose ainsi deux offres : la première à 19,99 euros par mois qui permet de gérer facilement la présence en ligne pour un commerçant, et une formule à 59,99 euros par mois qui permet d’avoir accès à des centaines de fonctionnalités différentes comme un cahier de réservations en ligne pour les restaurants, des plannings pour la prise de rendez-vous pour les salons de beauté ou de médecine douce, etc. Cette offre propose même la mise en place d’un module d’e-commerce.
Une deuxième levée de fonds pour accélérer le développement et le déploiement commercial
Pour soutenir sa croissance et son développement, Ugo a pu compter sur l’entrée au capital de trois nouvelles entités : Florent Mercier Investissement, Le Crédit Agricole Loire et Haute-Loire et Webqam.
Par ailleurs, Ugo a décidé de s’associer à Webqam, basé à Saint-Étienne et à Lyon, afin d’accroître grandement sa visibilité et de travailler conjointement sur l’acquisition de l’audience en ligne.
Avec plusieurs centaines de clients, Ugo aurait permis, selon les informations du site, la réalisation de plus de 1,6 million d’euros de chiffre d’affaires avec près de 40 000 commandes.
Adhérente à la French Tech Saint-Étienne Lyon, Ugo va aussi pouvoir utiliser ces fonds pour améliorer ses offres de services et se lancer dans un déploiement commercial à plus grande échelle.