La société SENEF, spécialisée dans l’édition et la commercialisation de solutions ERP (Enterprise Ressources Planning), a annoncé une levée de fonds de 6,5 millions d’euros. Elle entend activer plusieurs leviers de croissance, comme la diversification de son offre vers d’autres secteurs.
SENEF a été fondée en 2011 par Momar Mbaye, accompagné de Tariq Hamadouch. Elle est à l’origine du logiciel SaaS Progisap, dédié au secteur des services à la personne et des résidences séniors. Par la suite, elle a créé Progiclean pour s'adresser au marché de la propreté multiservices. Facturation, planning, achats, gestion du parc automobile, services RH… Fonctionnant sur le cloud et complétées par des applications mobiles, ces deux solutions accompagnent au quotidien les entreprises et les employés.
S’ouvrir à de nouvelles verticales métiers
Aujourd’hui, SENEF revendique plus de 1 300 clients en France mais aussi en Europe, aux États-Unis, en Afrique et au Moyen-Orient. Souhaitant poursuivre son essor, elle vient de finaliser une levée de fonds de 6,5 millions d'euros auprès d’Isatis Capital. Une opération qui “marque un tournant” dans la croissance de l’entreprise française, comme l’a expliqué Momar Mbaye, président de SENEF, dans un communiqué : “Elle ouvre la voie d’une accélération forte de notre développement, notamment à l’international et sur de nouvelles verticales métiers comme la sécurité & gardiennage et les micro-crèches”.
Passer de 1 300 à plus de 4 000 clients
Pour réussir son développement dans ces nouveaux secteurs en manque de digitalisation, SENEF entend recruter une trentaine de personnes. Elle a aussi pour ambition de compter entre 4 000 et 5 000 entreprises clientes d’ici deux ans dans les pays francophones prioritairement, mais aussi dans le reste de l’Europe. “C’est une nouvelle page de la vie de SENEF qui va s’écrire et toutes les forces de l’entreprise sont mobilisées autour de ce projet tout en assurant la pérennité d’une relation client solide et des valeurs qui nous animent”, a conclu Momar Mbaye.