5 minutes de lecture

QVEMA : Maju, le bol qui réinvente la diététique

Publié le

QVEMA : Maju, le bol qui révolutionne les régimes

Crédit image : Maju

Maju est une entreprise française qui a été créée par Matthias Vidal, diététicien professionnel, et Julien Jané, ancien rugbyman professionnel. Spécialisée dans la diététique, la start-up propose de révolutionner le monde de la diététique en proposant à la vente un bol qui permet de compter les calories ainsi que de nombreux accessoires. Les fondateurs étaient présents, le 12 février, dans l’émission Qui Veut Être Mon Associé, pour lever des fonds et ont pu repartir avec le soutien d’Anthony Bourbon et de Julian Jacob de 200 000 euros contre 10 % des parts.

Un bol pour révolutionner la diététique

Le bol Maju se distingue par un concept novateur et révolutionnaire. Conçu pour simplifier la gestion des repas, il permet de contrôler directement les portions et de suivre les apports caloriques de manière ludique et efficace.

Chaque compartiment du bol est dédié à un type d’aliment : protéines, féculents et légumes. Grâce à une application mobile, les utilisateurs peuvent ajuster les portions en fonction de leurs besoins nutritionnels spécifiques.

Ce dispositif, breveté et fabriqué en France, respecte les normes alimentaires les plus strictes et a la possibilité de s’adapter à tous les régimes, de la perte de poids à la prise de masse en passant par la diététique sportive.

En plus de proposer un bol révolutionnaire, les fondateurs de Maju proposent également une expérience unique. En effet, les consommateurs peuvent aussi choisir un abonnement pour avoir accès à des services innovants comme la possibilité de discuter directement, via une application mobile, avec des diététiciens diplômés.

Anthony Bourbon et Julian Jacob comme soutiens

Lors de leur passage dans l’émission Qui Veut Être Mon Associé, Matthias Vidal et Julien Jané ont eu la chance de présenter leur innovation aux jurés et investisseurs. Grâce à un pitch réussi, un business plan de très grande qualité et un produit bien réalisé et qui répond à un besoin, les fondateurs ont pu recevoir des propositions de plusieurs investisseurs : deux propositions de 200 000 euros contre 8 % des parts de la société de la part de Kelly Massol et d’Alice Lhamal et une proposition conjointe de 200 000 euros contre 10 % avec Anthony Bourbon et Julian Jacob.

Après une courte réflexion, Matthias et Julien ont choisi le soutien d’Anthony Bourbon et de Julian Jacob.

Avec l’accompagnement de ces deux grands professionnels de l’investissement et de l’entrepreneuriat, les fondateurs aspirent à accélérer leur croissance et leur développement en France, mais pas seulement, puisque la start-up espère aussi faire son entrée sur le marché américain.

MAJU DIET CONCEPT

Vente à distance sur catalogue spécialisé

Sommaire

  • Un bol pour révolutionner la diététique
  • Anthony Bourbon et Julian Jacob comme soutiens