Lancée par Ehsan Emami en 2019, Qovoltis est une start-up française experte dans la fabrication de bornes de recharge intelligentes pour véhicules électriques. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de boucler un tour de financement de 45 millions d’euros.
Des bornes de recharge qui optimise la recharge
Basée à Paris, Qovoltis développe des bornes de recharge innovantes pour véhicules électriques, capable d’adapter leur puissance en temps réel. Ces bornes sont équipées d’une application mobile qui permet aux utilisateurs de gérer la recharge à distance et d’optimiser la consommation énergétique. La start-up a également introduit la Qobox Mini, une borne compacte dédiée à l’utilisation par les particuliers fabriquée en France, certifiée « Origine France Garantie ».
Les bornes de Qovoltis utilisent des algorithmes avancés pour analyser les besoins en énergie des véhicules et ajuster leur puissance en conséquence. Cela permet non seulement d’optimiser la consommation énergétique, mais aussi de prolonger la durée de vie des batteries. Avec ces innovations, Qovoltis veut contribuer à rendre la mobilité électrique accessible à tous grâce à la possibilité de les utiliser avec tous les types de véhicules électriques, de la citadine aux utilitaires.
Un tour de table pour accélérer le déploiement commercial
Pour nourrir ses ambitions, Qovoltis vient de boucler une levée de fonds de 45 millions d’euros, accompagnée par Épopée Gestion et des investisseurs historiques (Andera Partners et Pâris Mouratoglou).
Cette injection de capital devrait permettre à l’entreprise d’accélérer son déploiement commercial dans des secteurs stratégiques comme l’hôtellerie et les entreprises engagées dans l’électrification de leur flotte. De surcroît, la start-up veut continuer son développement auprès des particuliers, un marché en pleine croissance.
« Je suis extrêmement fier de cette nouvelle levée de fonds qui représente une étape décisive pour Qovoltis. Je tiens à remercier vivement nos équipes et partenaires pour leur engagement sans faille et nos clients et investisseurs pour leur confiance. Cette levée de fonds d’envergure va nous permettre de développer les offres commerciales de Qovoltis, d’asseoir notre leadership dans les technologies de pointe, mais aussi de conforter notre rôle dans la transition vers une mobilité verte » souligne Ehsan Emami, fondateur et PDG de Qovoltis, dans le communiqué de presse.
Avec ce nouveau tour de table, Qovoltis ambitionne de devenir un acteur de référence en France sur le marché des bornes de recharge intelligentes pour les véhicules électriques.