Moment, une entreprise française spécialisée dans les solutions Wi-Fi et de streaming à bord des avions, trains et bateaux, a annoncé avoir levé 5 millions d'euros auprès d'Eiffel Investment Group. Cette levée de fonds permettra à Moment de tripler son chiffre d'affaires dans les trois prochaines années et d'accélérer son expansion internationale.
Une entreprise au service de l’expérience passager
Fondée en 2013 à Paris par Tanguy Morel et Michael Serres, Moment propose une gamme d'équipements Wi-Fi et de plateformes de streaming pour les compagnies de transport. Ces solutions offrent aux passagers un accès à des services tels que la vidéo à la demande, la presse, la musique, les informations de voyage et les ventes à bord, tout en aidant les compagnies à augmenter leurs revenus annexes.
Moment se distingue par ses technologies brevetées et son expertise, avec une équipe de plus de 30 salariés. L'entreprise compte plus de 50 clients dans le monde, dont 80 % sont des clients internationaux, et ses solutions sont déployées sur plus de 300 avions, 500 trains et 50 navires, desservant plus de 130 millions de passagers par an. Parmi ses clients figurent la SNCF, Malaysia Airlines, Saudia Airlines et Corsica Linea.
Une levée de fonds pour accélérer la croissance et l'innovation
Alors que Moment a doublé son chiffre d'affaires depuis 2021, l'entreprise possède un potentiel de développement significatif. Pour soutenir ce potentiel, la société vient de finaliser une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'Eiffel Investment Group via la banque d'investissement TP ICAP.
La start-up a pour ambition de tripler son chiffre d’affaires dans les 36 prochains mois en renforçant sa présence en France et à l'international avec l'ouverture de bureaux en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient pour se rapprocher des marchés en croissance. Moment souhaite accélérer son programme d'innovation pour répondre aux besoins croissants des opérateurs de transport et des passagers en termes de connectivité et de numérisation. Enfin, la présence de sa filiale dédiée à la santé, Moment Care, en France et en Europe pour aider les institutions dans leurs efforts de numérisation et d'amélioration de l'expérience patient est également un objectif important de ce financement.
Tanguy Morel, PDG et cofondateur de Moment, s’est exprimé dans un communiqué de presse : "La croissance régulière de notre entreprise depuis sa création reflète la dynamique de nos marchés et notre capacité à proposer des solutions innovantes qui créent de la valeur pour nos clients. L'entrée d'Eiffel Investment Group dans notre capital représente une reconnaissance de la performance de nos équipes, de la satisfaction de nos clients et un atout crucial pour soutenir le développement de l'entreprise."