124 547 914 documents

4 minutes de lecture

Mob-Energy annonce sa levée de fonds de 10 millions d’euros en série A

Publié le

Mob-Energy booste son développement en levant 10 M€

Crédit : Mob-Energy presse

Le 24 juillet dernier, Mob-Energy a annoncé sa levée de fonds de 10 millions d’euros en série A. Un montant conséquent qui va permettre à l’entreprise de booster sa croissance et lancer l’industrialisation de ses modèles de recharges « intelligentes ».

Une innovation au centre des préoccupations : la recharge intelligente

Mob-Energy est une start-up lyonnaise fondée en 2018 par Salim El Houat, Maxime Roy et Ilyass Haddout. Cette entreprise poursuit un but précis depuis sa création : développer le véhicule électrique au niveau international.

Pour ce faire, elle a mis en place deux robots capables de recharger des véhicules de manière totalement indépendante. Le premier, baptisé Charles, a vu le jour il y a trois ans, il s’agissait du premier robot autonome de recharge pour l’automobile électrique et en 2022, Eiko : une solution de recharge « intelligente » qui peut officier en intérieur comme en extérieur dans des parkings privés.

Avec ces deux automates, Mob-Energy souhaite encourager et simplifier la vie des électromobilistes.

Obtenez les documents officiels de MOB-ENERGY en 2 minutes

SASLYON 8EMECréée en 2018Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques

KBIS, bilans, diagnostics... Plus de 500 000 documents téléchargés par nos clients chaque mois.

Voir les documents disponibles

Une levée nécessaire pour poursuivre le développement de l’entreprise

Pour mener à bien cette nouvelle levée de fonds, Mob-Energy a participé à un tour de table comprenant de nombreux investisseurs : la BpiFrance, Santander AM, UI Investissement, le Crédit Agricole, le fonds d’énergie CMA-CGM et InnoEnergy. Deux investisseurs privés ont aussi été conviés à ce tour de table : Thierry Fahmy (I&S Adviser) et le club deal Kerfi.

Avec cette enveloppe de 10 millions d’euros, Mob-Energy souhaite poursuivre son développement. Dans un premier temps, elle va renforcer sa capacité de production du robot Eiko en France pour répondre à une demande de plus en plus importante. Pour aller encore plus loin, la start-up lyonnaise veut lancer la première phase d’industrialisation de son modèle.

Dans le communiqué de l’entreprise, Salim El Houat explique : « cette série A est notre passeport vers un chapitre excitant et plein de défis : la montée en puissance industrielle. Nous avons fait un choix en 2018 d’avoir une part d’industrie dans notre projet, choix qui aujourd’hui porte ses fruits ». Bien entendu, la start-up souhaite maintenir son industrialisation France.

MOB-ENERGY

Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques

Sommaire

  • Une innovation au centre des préoccupations : la recharge intelligente
  • Une levée nécessaire pour poursuivre le développement de l’entreprise