Fundbot est une entreprise française de la fintech, fondée en 2020 par Karl Abouzeid. Spécialisée dans la création d’infrastructures de digitalisation pour les processus de financement, l’entreprise vient de lever 1,4 million d’euros.
Des infrastructures pour digitaliser les processus de financement
La solution de Fundbot s’adresse aux banques et établissements financiers, situés notamment au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, qui souhaitent proposer à leurs clients PME des services de financement et d’assurance-crédit. Fundbot leur fournit une plateforme cloud-based intuitive qui connecte tous les acteurs de la transaction et digitalise l’ensemble du processus.
L’objectif de la start-up est de faciliter la gestion de la trésorerie des PME, qui souffrent souvent de retards de paiement de la part de leurs clients. Selon le fondateur de Fundbot, Karl Abouzeid, ce problème représenterait un déficit de trésorerie régional de 250 milliards de dollars. Grâce à l’entreprise, les PME peuvent accéder à des options de financement rapides et flexibles, qui leur permettent de saisir plus d’opportunités et de faire face à des dépenses imprévues.
Une levée de fonds pour accélérer le développement
Avec cette levée de fonds de 1,4 million d’euros, Fundbot vise une expansion dans la région MENA, où le marché de la fintech est en pleine croissance. L’entreprise compte s’implanter d’abord aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite, puis à Oman, à Bahreïn ainsi qu’en Égypte.
Pour soutenir son développement, Fundbot prévoit également de renforcer ses équipes techniques et commerciales. La start-up niçoise, qui compte actuellement cinq personnes, dont quatre développeurs, a déjà signé avec une banque au Moyen-Orient et est en pleine phase d’intégration.
La start-up se distingue surtout par son engagement envers les exigences de sécurité et de conformité du secteur financier. Elle suit les meilleures pratiques de l’industrie et met en œuvre des technologies de sécurité de pointe.