Lancée en 2022 par Guillaume Vandenesch et Vincent Libis, Generare est une entreprise de la biotech qui est spécialisée dans la recherche de médicaments à l’aide de l’ADN microbien. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de boucler un tour de table de 5 millions d’euros afin d’accélérer son développement.
Des traitements médicaments grâce à l’ADN microbien
Generare se distingue par son approche innovante utilisant l’ADN microbien pour développer de nouveaux traitements. Les scientifiques de la start-up exploitent le potentiel des micro-organismes pour découvrir et produire des molécules thérapeutiques uniques.
Cette méthode permet non seulement de cibler des maladies complexes, mais aussi de réduire le temps et le coût de développement des médicaments. En utilisant ces technologies de pointe telles que le séquençage à haut débit et l’édition génomique, Generare est en mesure d’identifier rapidement des candidats médicaments prometteurs.
L’entreprise a été créée sur une idée : les microbes, par leur diversité génétique et leur adaptabilité, possèdent un répertoire de gène unique pouvant être utilisé pour découvrir de nouveaux composés.
Un tour de table pour accélérer la recherche
Pour nourrir son ambition, Generare vient de boucler une levée de fonds de 5 millions d’euros grâce à l’entrée au capital de nombreux investisseurs dont Teampact.Ventures, Galion.exe, Vives Partners, SynBioVen, Better Angle et Saras Capital.
Ce financement devrait être utilisé pour accélérer le développement de l’entreprise et la faire passer à un niveau supérieur.
« Chez Generare, nous construisons une plateforme qui non seulement rouvre cette voie essentielle de la découverte des médicaments, mais qui peut le faire à grande échelle » souligne l’entreprise dans une publication sur LinkedIn.
Dans les prochains mois, Generare ambitionne de devenir l’un des acteurs majeurs de la recherche de traitements en France et en Europe, notamment en augmentant sa capacité à mener des projets simultanés et à attirer des talents internationaux.