5 minutes de lecture

Agroalimentaire : Tracklab clôture une levée de fonds de 1,3 million d’euros

Publié le

Agritech : Tracklab lève 1,3 M€ pour son réseau de conformité

Crédit image : Tracklab

Lancée en 2021 par Fadel Bennami et Nicolas Henry, Tracklab est une entreprise française spécialisée dans l’agroalimentaire. Pour déployer son réseau de conformités entre clients et fournisseurs, elle vient de clôturer une levée de fonds de 1,3 million d’euros avec l’aide de Kima Ventures, Bpifrance et de business angels.

Un réseau de conformité entre clients et fournisseurs dans l’agroalimentaire

Basée à Paris, Tracklab se distingue par son objectif de participer à l’accélération de la transition digitale. L’entreprise propose une plateforme innovante qui permet de garantir la conformité des produits entre les clients et les fournisseurs.

Pour assurer une traçabilité et une transparence optimales, l’entreprise déploie un réseau qui se doit de répondre aux exigences réglementaires ainsi qu’aux attentes des consommateurs.

Avec plus de 20 000 fournisseurs dans 100 pays, le réseau contient de 30 000 produits et ingrédients. La plateforme permet notamment aux fournisseurs de partager leur documentation avec leurs clients, tout en valorisant leurs engagements en matière de qualité et de sécurité alimentaire.

La mise en place d’un réseau de conformité pourrait permettre aux agriculteurs et aux fournisseurs d’améliorer la qualité de leurs produits.

Un tour de table pour accélérer le déploiement

Pour nourrir ses ambitions, Tracklab vient de boucler une levée de fonds de 1,3 million d’euros grâce à l’entrée au capital de business angels et de deux fonds d’investissement majeurs : Bpifrance et Kima Ventures, la société de Xavier Niel.

Cet ajout de capital devrait permettre à l’entreprise d’accélérer le déploiement de sa plateforme et de se lancer dans une phase de recrutement de grande échelle.

Grâce à cette levée de fonds, Tracklab ambitionne désormais de devenir leader dans le secteur de la conformité et dans le respect des normes françaises et européennes.

De surcroît, l’entreprise annonce la mise en place d’une roadmap sur les 12 prochains mois et qui devrait lui permettre de convaincre 500 clients supplémentaires.

TRACKLAB

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Un réseau de conformité entre clients et fournisseurs dans l’agroalimentaire
  • Un tour de table pour accélérer le déploiement