4 minutes de lecture

73 Strings annonce sa levée de fonds en série A

Publié le

FinTech : 73 Strings annonce sa levée de fonds en série A

Crédit image : 73 Strings

Le 12 juillet dernier, dans une publication LinkedIn, l’entreprise 73 Strings faisait part de sa levée de fonds, accompagnée de BlackStone et Fidelity International Strategic Ventures.

Malgré une situation complexe pour les Fintechs, 73 Strings, la start-up pionnière dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour gérer et analyser les données de portefeuilles investisseurs, annonce la réalisation de sa levée de fonds dont le montant n’a pas été divulgué.

Déjà 2 milliards d’actifs sous gestion

En seulement 3 ans, 73 Strings a réussi le tour de force de proposer une solution adaptative aux entrepreneurs et aux investisseurs mondiaux. Selon les données de l’entreprise, ce sont déjà près de 2 milliards d’actifs qui sont gérés par la jeune pousse avec des clients internationaux provenant des États-Unis, d’Europe ou encore du Moyen-Orient.

Dans un entretien pour Finyear, Yann Magnan, l’un des cofondateurs, explique : « nous sommes partis du constat que l’ensemble des clients que nous avions accompagnés dans nos précédentes carrières passaient énormément de temps à piloter leurs actifs un peu à l’ancienne, manuellement sur des fichiers Excel, y compris dans de grandes maisons ».

Un tour de table comprenant Blackstone et Fidelity International Strategic Ventures (FISV)

Avec la réussite de l’entreprise, la start-up aurait pu se contenter de rester à l’équilibre. Au lieu d’adopter une stratégie conservatrice, les dirigeants ont préféré surfer sur la tendance du marché et se développer. Yann Magnan, CEO de 73 Strings qui explique : « oui, nous pourrions être à l’équilibre à la fin de cet exercice. Cependant, nous avons choisi de profiter de l’engouement pour poursuivre notre déploiement technologique et commercial. D’où la création d’une levée de fonds ».

Pour réaliser cette levée de fonds, la start-up a réuni deux mastodontes de l’investissement : Blackstone Innovations Investments et FISV. Stevi Petrelli, directeur de Blackstone, expliquait dans un communiqué sur Business Wire : « nous sommes ravis d’être les partenaires de Yann, d’Abhishek et de toute l’équipe de 73 Strings pour booster la croissance de la plateforme et le développement produit ».

Avec cette levée de fonds, dont le montant n’est pas connu, la start-up souhaite déployer son modèle au niveau international et faire évoluer son innovation.

« Avec ce tour de financement, nous sommes bien positionnés pour continuer à offrir des solutions technologiques de pointe à l’industrie des capitaux privés. Nos compétences diversifiées et notre présence mondiale nous permettent de proposer des produits qui façonnent l’avenir de notre secteur », tels sont les mots d’Abhishek Pandey, l’un des cofondateurs de l’entreprise.

73 STRINGS

Programmation informatique

Sommaire

  • Déjà 2 milliards d’actifs sous gestion
  • Un tour de table comprenant Blackstone et Fidelity International Strategic Ventures (FISV)