La néobanque française Qonto élargit son offre en proposant désormais des solutions d'encaissement physique. Ce nouveau service comprend des terminaux de paiement physiques, la fonctionnalité Tap to Pay transformant les smartphones en terminaux, ainsi que des liens de paiement sécurisés, tous intégrés à l'application Qonto.
Une offre complète pour répondre aux besoins des indépendants et PME
Avec plus de 500 000 clients en Europe, Qonto franchit une nouvelle étape en lançant une suite de solutions d'encaissement. Cette initiative comprend :
- Des terminaux de paiement physiques : permettant d'accepter les paiements par carte dans divers environnements professionnels.
- Tap to Pay : transformant les smartphones compatibles en terminaux de paiement sans matériel supplémentaire.
- Liens de paiement sécurisés : facilitant les encaissements à distance.
Tous ces outils sont intégrés dans l’interface Qonto. Cela signifie : pas de saisie manuelle, pas de rapprochement à faire. Les paiements sont automatiquement réconciliés, visibles en temps réel, et connectés à la gestion comptable déjà en place dans l’app.
Une stratégie d'intégration pour simplifier la gestion financière
En s'associant avec des partenaires technologiques tels qu'Adyen pour les terminaux et Tap to Pay, et Mollie pour les liens de paiement, Qonto vise à offrir une expérience fluide et sécurisée à ses utilisateurs. Les fonds sont déposés directement sur les comptes Qonto, avec une disponibilité rapide, et les opérations sont automatiquement rapprochées, réduisant ainsi la charge administrative.
Cette initiative s'inscrit dans la volonté de Qonto de proposer une offre bancaire complète, adaptée aux besoins des indépendants et des PME, en intégrant des services essentiels tels que la facturation, la gestion des dépenses et désormais l'encaissement physique.
Ce lancement s’inscrit dans une stratégie plus large de Qonto : devenir la solution bancaire centrale des indépendants et petites structures. Après la gestion des notes de frais, la facturation, la carte virtuelle, et les intégrations comptables, l’encaissement complète désormais la chaîne.
Avec cette brique, Qonto concurrence frontalement des acteurs comme SumUp, Zettle, Lydia Pro ou même certaines banques traditionnelles. Sauf que, là où ces solutions sont parfois fragmentées, Qonto parie sur l’expérience utilisateur ultra fluide et une vision centralisée de l’activité.
Cette offensive intervient aussi dans un contexte où les clients pros attendent plus que jamais des outils simples, tout-en-un et mobiles. Un terrain sur lequel Qonto veut clairement faire la différence.