Veolia renforce sa présence en Australie avec trois contrats majeurs dans la gestion de l’eau, pour un total de 700 millions de dollars australiens. Entre nouveaux engagements et renouvellements, le groupe accentue son expansion hors d’Europe.
Un nouveau contrat majeur et deux renouvellements stratégiques
Veolia a annoncé avoir remporté ou prolongé trois contrats dans la gestion de l’eau en Australie, pour un montant global de 700 millions de dollars australiens (environ 395 millions d’euros).
Le premier contrat, d’une durée de 15 ans, avec une option d’extension de 5 ans, concerne l’exploitation de six usines de traitement d’eau près de Ballarat, dans l’État de Victoria.
Le deuxième est un renouvellement de 10 ans avec l’opérateur Hunter Water, en Nouvelle-Galles du Sud, assorti lui aussi d’une option de 5 ans. Ce contrat porte sur l’exploitation et la maintenance d’infrastructures clé, dont la future usine de dessalement de Belmont.
Enfin, Veolia a obtenu une extension de 4 ans pour l’exploitation de l’usine de dessalement de Gold Coast, dans le Queensland. Cette installation peut produire jusqu’à 43 milliards de litres d’eau potable par an et joue un rôle essentiel en cas d’événements climatiques extrêmes.
Obtenez les documents officiels de VEOLIA EAU - COMPAGNIE GENERALE DES EAUX en 2 minutes
KBIS, bilans, diagnostics... Plus de 500 000 documents téléchargés par nos clients chaque mois.
Voir les documents disponiblesUne expansion internationale assumée
Avec ces nouveaux engagements, Veolia renforce sa position en Australie, où sa filiale opère déjà 68 usines d’eau potable, d’eaux usées et d’eau recyclée au service d’environ 3 millions de personnes.
Le groupe confirme également son orientation stratégique : aujourd’hui, 80 % de son chiffre d’affaires est réalisé hors de France, et il vise un équilibre futur « 50 % Europe, 50 % hors Europe ».
À l’annonce de ces contrats, l’action Veolia s’affichait à 29,25 € à la Bourse de Paris.






