Stellantis enregistre plus de 1,3 million d’immatriculations sur le marché des voitures particulières EU30 au premier semestre 2025. Avec une part de marché de 17 %, le groupe consolide sa deuxième place au sein des constructeurs en Europe, tout en renforçant sa position dans les segments hybrides et utilitaires légers.
Une performance remarquable dans les hybrides et les utilitaires
Au terme du semestre, Stellantis s’est imposé comme leader du segment des véhicules hybrides, avec une progression de +4,2 points de pourcentage, et a pris la première place au sein de ce marché. Le groupe profite également d’une reprise sur le segment des véhicules utilitaires légers (LCV) : malgré un marché global en repli (-13 %), il gagne 1,4 point en parts de marché pour atteindre près de 30 % de part de marché dans ce segment.
Cette performance est soutenue par un volume de commandes cumulées en hausse de 10 % depuis début 2025, tandis que les stocks de véhicules ont été réduits de 16 %, signe d’une gestion commerciale efficiente.
Obtenez les documents officiels de PSA AUTOMOBILES SA en 2 minutes
KBIS, bilans, diagnostics... Plus de 500 000 documents téléchargés par nos clients chaque mois.
Voir les documents disponiblesUne domination géographique et produit consolidée
Stellantis confirme sa position dominante dans plusieurs marchés clés : en France, le groupe approche les 30 % de part de marché, globalement et en électrique. La Peugeot 208, la 2008 et l’E‑3008 figurent parmi les modèles les plus vendus. En Italie, Fiat règne avec la Panda, et le Jeep Avenger domine le segment SUV B-SUV. En Espagne, Stellantis s’impose comme numéro 1 sur le marché des électriques. En France, au Portugal, au Royaume-Uni et en Allemagne, Stellantis occupe également le haut du classement sur plusieurs segments clés.






