124 547 889 documents

5 minutes de lecture

Centric Software, filiale de Dassault Systèmes, rachète Contentserv

Par Paul Fabre

Publié le

Résumé AI
PIM : Dassault Systèmes rachète Contentserv

Crédit image : Dassault Systèmes

Centric Software, filiale de Dassault Systèmes, vient d’annoncer l’acquisition de ContentServ, une entreprise spécialisée dans la gestion de l’information produit (PIM) et de l’expérience produit (PXM) basée sur l’intelligence artificielle. Cette transaction, d’une valeur de 220 millions d’euros, a pour objectif de renforcer l’offre de solutions digitales de Dassault Systèmes et de consolider sa position sur le marché du cycle de vie des produits (PLM) et de la gestion de données produits.

Une acquisition stratégique pour renforcer l’offre digitale du groupe

ContentServ est une entreprise fondée en Allemagne en 2000, qui est surtout reconnue pour ses solutions innovantes de gestion de l’information et de l’expérience produit, optimisées par l’intelligence artificielle. L’entreprise permet aux industries des biens de grande consommation de créer et de gérer des contenus produits de manière intuitive et efficace, améliorant ainsi l’expérience client sur l’ensemble des canaux de vente en ligne.

Centric Software, leader du marché des solutions de gestion du cycle de vie des produits, offre à ses clients des solutions d’entreprise pour planifier, concevoir, développer, sourcer, tarifer et vendre des produits dans divers secteurs tels que la mode, le luxe, l’électronique grand public, les cosmétiques et l’alimentation.

Cette opération stratégique a pour objectif principal de compléter l’offre digitale de filiale de Dassault Systèmes, en intégrant de la gestion des données produits. Avec ce rachat, le groupe accélère également sur l’intelligence artificielle.

« Nous sommes ravis d’accueillir ContentServ dans la famille Centric Software. Les deux entreprises partagent une culture de l’innovation axée sur le client. Avec l’intégration de ContentServ dans le portefeuille de solutions de Centric – qui s’étend du PLM à la planification, en passant par la veille concurrentielle, l’optimisation des prix et des stocks et les tableaux visuels – les marques, les distributeurs et les fabricants peuvent transformer de façon fluide les données produits en expériences enrichies et commercialisables, qui stimulent l’engagement et la conversion » souligne Chris Groves, PDG de Centric Software, dans le communiqué de presse de Dassault Systèmes.

Obtenez les documents officiels de DASSAULT SYSTEMES en 2 minutes

SEVELIZY-VILLACOUBLAYCréée en 1981Édition de logiciels applicatifs

KBIS, bilans, diagnostics... Plus de 500 000 documents téléchargés par nos clients chaque mois.

Voir les documents disponibles

Un nouveau départ pour ContentServ

Pour ContentServ, cette acquisition est une très bonne occasion de s’ouvrir à de nouvelles opportunités. En rejoignant le groupe Dassault Systèmes, l’entreprise allemande pourra bénéficier des ressources et de l’expertise de Centric Software pour continuer à innover et à proposer des solutions toujours plus performantes, basée sur l’IA.

« Chez Contentserv, nous ne nous contentons pas de gérer les données produit, nous les transformons en expériences produits fluides et à fort taux de conversion qui permet de générer du chiffre d’affaires. Ces données proviennent de sources et de formats multiples et les consommateurs attendent des expériences produit fiables, riches et attrayantes, et ce, à tout moment, en tout lien et sur tous les canaux et points de contact possibles et imaginables » rajoute Michael Kugler, PDG de ContentServ, dans la même publication.

Pour Dassault Systèmes, ce rachat s’inscrit dans sa démarche de diversification de ses activités, à l’image de ses dernières opérations, dont sa collaboration avec Mistral AI et son partenariat avec Jaguar.

DASSAULT SYSTEMES

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Une acquisition stratégique pour renforcer l’offre digitale du groupe
  • Un nouveau départ pour ContentServ