Air Liquide franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de transition énergétique. En effet, le leader français vient de conclure un contrat d’achat d’électricité renouvelable (PPA) avec Iberdrola, l’un des leaders mondiaux de l’énergie verte.
Un contrat pour fournir 25 MW d’électricité verte
Air Liquide vient d’annoncer avoir conclu un accord d’achat d’électricité à long terme (PPA) avec Iberdrola, géant de l’énergie espagnol. Ce contrat portera sur une capacité totale de 25 mégawatts (MW) issue de parcs éoliens situés dans le nord de l’Espagne.
Cet accord devrait permettre à Air Liquide d’alimenter ses opérations en Espagne et au Portugal avec de l’électricité verte. Cela devrait par ailleurs renforcer son engagement en faveur de la durabilité et de la réduction de son empreinte carbone.
Un objectif : décarboner la production industrielle en Espagne et au Portugal
Cette collaboration entre deux géants internationaux de l’énergie et du gaz a pour objectif de décarboner la production industrielle d’Air Liquide dans la péninsule ibérique.
En s’associant avec Iberdrola, Air Liquide pourra proposer des solutions innovantes et durables pour la fourniture de gazs industriels, aidant ainsi ses clients à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions de CO2 associées à leurs produits finaux.
Pour Air Liquide, cette collaboration marque un nouveau jalon dans sa stratégie de croissance, à l’image de leurs récents tests réussis en faveur de la création d’un carburant à hydrogène à destination de l’aviation, en collaboration avec Safran et Turbotech, ou encore de ses performances financières de plus de 100 milliards d’euros de capitalisation.