124 547 905 documents

4 minutes de lecture

Hexagon rachète Aero Photo Europe Investigation

Par Zoé AUDU

Publié le

Hexagon rachète Aero Photo Europe Investigation

Crédit image : APEI

Le 12 juin 2025, Hexagon AB annonce la signature d’un accord pour reprendre APEI, Aero Photo Europe Investigation, afin de renforcer ses capacités de collecte de données aériennes en Europe. Ce rachat stratégique vise à enrichir le programme Hexagon Content et la plateforme cloud HxDR, tout en positionnant l’entreprise européenne sur les marchés publics de cartographie en France, en Europe et en Afrique.

APEI : une capacité de collecte aérienne intégrée pour accompagner la croissance géospatiale d’Hexagon

APEI exploite une flotte privée d’avions dédiée à la collecte de données aériennes, principalement en France, dans les pays limitrophes et en Afrique. Partenaire de longue date, elle utilise les capteurs et la chaîne de traitement Hexagon, contribuant au programme Hexagon Content, la plus vaste bibliothèque d’images et modèles d’élévation aux États‑Unis et en Europe, et à la plateforme HxDR.

Grâce à cette acquisition, Hexagon enrichit ses capacités de capture de données géospatiales à grande échelle, ce qui est crucial pour répondre à une demande croissante, en particulier sur les marchés institutionnels moteurs de la cartographie nationale en France et d’autres programmes gouvernementaux en Europe et en Afrique, selon Norbert Hanke, CEO par intérim d’Hexagon.

Obtenez les documents officiels de HEXAGON FRANCE en 2 minutes

SASPARISCréée en 2018Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures

KBIS, bilans, diagnostics... Plus de 500 000 documents téléchargés par nos clients chaque mois.

Voir les documents disponibles

Un renforcement stratégique européen avec impact immédiat

Intégrée à la division Geosystems d’Hexagon, APEI restera localement implantée avec ses environ 10 salariés, et devrait générer environ 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025, avec des marges alignées sur les standards du groupe . L’opération, attendue d’être finalisée d’ici à la fin du deuxième trimestre 2025, reste soumise aux autorisations réglementaires habituelles.

Par cette intégration, Hexagon sécurise un canal de collecte souverain, maîtrise davantage ses services cloud de visualisation et de collaboration sur HxDR, et consolide sa position de leader européen sur les marchés de la cartographie aérienne et géospatiale.

HEXAGON FRANCE

Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures

Sommaire

  • APEI : une capacité de collecte aérienne intégrée pour accompagner la croissance géospatiale d’Hexagon
  • Un renforcement stratégique européen avec impact immédiat