4 minutes de lecture

Ekinops acquiert Olfeo pour renforcer son offre SASE souveraine

Par Zoé AUDU

Publié le

Ekinops acquiert Olfeo pour devenir leader européen du SASE

Crédit image : Ekinops

Le fournisseur de solutions de télécommunications Ekinops annonce l’acquisition d’Olfeo, éditeur français de logiciels de cybersécurité, pour créer une offre SASE (Secure Access Service Edge) souveraine et intégrée, répondant aux besoins croissants des entreprises en matière de sécurité des réseaux.

Une acquisition stratégique pour Ekinops

Le 15 mai 2025, Ekinops a signé un accord pour acquérir 100 % du capital d’Olfeo, éditeur français spécialisé dans les solutions de cybersécurité SSE (Security Service Edge). Cette opération, entièrement financée en numéraire, s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Bridge d’Ekinops visant à renforcer son positionnement sur le marché de la cybersécurité des réseaux.

Fondée en 2003 et basée à Paris, Olfeo propose des solutions de passerelles de sécurité web, disponibles en mode SaaS ou on-premise, permettant de sécuriser les systèmes d’information des entreprises contre les cyberattaques et les risques liés à l’utilisation d’Internet par les collaborateurs. Avec plus de 500 clients et un revenu annuel récurrent de 6,3 millions d’euros en 2024, Olfeo est un acteur reconnu sur le marché européen du SSE.

Vers une offre SASE souveraine et intégrée

L’intégration d’Olfeo permet à Ekinops de proposer une offre SASE complète, combinant ses solutions SD-WAN avec les technologies de cybersécurité d’Olfeo. Cette offre vise à répondre aux besoins des entreprises en matière de connectivité sécurisée, de performance, de simplicité de déploiement et de conformité réglementaire, tout en affirmant une souveraineté technologique européenne.

« Ce rapprochement avec Ekinops représente une formidable opportunité pour Olfeo d’accélérer son développement tout en restant fidèle à ses valeurs fondatrices : la souveraineté, l’innovation et la proximité avec nos clients. En rejoignant un acteur technologique français reconnu du monde des réseaux de télécommunications, nous pourrons renforcer notre capacité à innover dans le domaine du SSE et du SASE, tout en poursuivant notre mission de sécuriser les accès internet et cloud dans le respect des exigences réglementaires européennes » souligne Alexandre Souillé, Président et cofondateur d’Olfeo, dans le communiqué de presse de l’entreprise.

Avec cette acquisition, Ekinops ambitionne de devenir un acteur majeur du marché européen du SASE, estimé à plus de 9 milliards de dollars d'ici à 2025. L’entreprise vise à réaliser plus de 30 % de son chiffre d’affaires annuel dans les logiciels et services d'ici à 2028, dont plus de 50 % en revenus récurrents.

EKINOPS FRANCE

Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication

Sommaire

  • Une acquisition stratégique pour Ekinops
  • Vers une offre SASE souveraine et intégrée